Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
2 septembre 2010

Marguerite est de la classe des championnes et ce matin, elle nous a tous battus

En musique: Téléphone - Ca (c'est vraiment toi)

Ne jamais parler d'art avec Marguerite. C'était pourtant évident.

Mais les conversations professionnelles que j'ai avec mes équipes ont une constante: je digresse en permanence. Impossible de rester concentrée sur un sujet technique, je fais partie de ceux qui ont l'immense talent de faire des associations d'idées à voix haute et d'engager la discussion sur des sujets moins sérieux.

L'autre jour, une collègue me parle d'un nouveau maquillage pour pétasse sur le point d'être lancé et mon esprit vivace répond du tac au tac:

"Pourquoi ne pas faire des pipes tant qu'on y est?"

Bon. On a le droit de dire des conneries. 

On n'est pas là pour comprendre le cheminement intellectuel qui m'a conduit du maquillage de pétasse à la pipe de Maigret (parce que oui, mes ptits loups, dans ma tête, l'image qui était dans ma tête à ce moment-là était la pipe de Cremer et pas ce à quoi toi, tu penses).

Vu que je suis la seule à avoir l'esprit pur, tout le monde s'est marré avec des "Oooh quand même". Sauf Marguerite. Qui n'a pas compris. Et qui m'a fixée de son air de pâte à sel.

En bonne chef pédagogue, je commence à expliquer à Marguerite ce qu'est une pipe en bois jusqu'à ce qu'une collègue me dise: "sur internet tu peux sans doute trouver une photo de la pipe de Magritte".

Hin, hin, hin.

Marguerite se redresse d'un seul coup et nous dit: "si, je connais, Magritte, c'est le nom de la grosse pâquerette".

Silence.

Parce que tu as ceux qui n'ont pas compris, et ceux qui se disent: "Elle est trop forte".

Et toi, tout ce que tu es capable de dire, c'est: "Non, Magritte est un peintre; Marguerite, c'est toi, et toi tu ne fais pas de pipe".

Voilà.

On a le droit dire des conneries. Le tout, c'est d'assumer jusqu'au bout.

Publicité
Commentaires
P
Mais après la formation à Saint-Claude, alors :oD
E
Lili, si tu veux je te la donne :)<br /> Phil, si tu veux je te la donne aussi (mais tu t'arranges avec Lili)<br /> Chriss, non elle mâche les méduses, c'est tout :)
C
Mais est-ce que Marguerite fume la pipe ?
P
Ah ! Marguerite le retour ! Je l'aime, la grosse Pakrette ;o) Si tu l'envoyais en stage à Saint-Claude, pour parfaire sa formation ?
L
J'aime Margueritte ♥
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité