Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
17 décembre 2010

Le paquet de Pringle's est vide et le soleil me manque

En musique: rien d'autre que ce qui suit...

Parfois, il n'y a juste rien à dire. Simplement se taire et écouter.

Un titre qui est sur l'album magnifique Cesaria &.., et que je dédie à ma grand-mère. Pour tout ce qu'elle m'a dit de l'Afrique, pour l'amour que je lui porte, et pour ce Noël que nous passerons ensemble.

Publicité
Commentaires
P
Le berber, ou le berbère ? On va réinvestir dans une deuche, alors !<br /> Pour Rokia Traoré, j'veux pas dire, mais je crois que j'ai offert son premier CD à ma fille il y a environ cinq ans. Mais peut-être que j'ai offert sans connaître :(<br /> D'ailleurs, tu me donnes une idée pour un prochain article : mon panthéon des musiciens africains que j'aime :D<br /> Pis j'ai jamais dit que tu me piquais mes idées. Juste qu'on avait les mêmes, ce qui est rassurant sur ma santé mentale (ou pas ;))
E
Dis donc, le Philou, tu n'oserais pas dire que je suis en train de repiquer toutes tes idées??? :)) <br /> Tu connais Rokia Traoré, j'imagine? Une autre grande dame de la musique africaine. Trop beau.<br /> Merci pour la dédicace :) la traversée du désert de Mauritanie fait partie de mes rêves, mais je suis pas sûre que le Berber tiendrait le coup
P
Et puisqu'on n'y est, une spéciale dédicace pour toi :D<br /> Tu remplaces la deuche par le berlingo, la voiture des nouvelles aventurières...<br /> http://www.youtube.com/watch?v=KQ7b8PUEkuA<br /> C'est aussi l'Afrique que j'aime ;0
P
Oui, bien sûr ! Quand deux grandes âmes se rencontrent, ça ne peut que donner de grands moments musicaux, à l'instar de l'autre couple dont tu nous as parlé dans ton billet précédent.<br /> Je suis allé faire de l'archéologie sur mon blog, et j'ai retrouvé ça en date du 6 janvier 2009 : http://philemon-d.over-blog.com/article-26494184.html<br /> Comme quoi nos esprits se rejoignent :D <br /> Plutôt que de mettre le GPS cap sur le Nord, on devrait charger le Berlingo cap au sud, vers la Mauritanie, le Sénégal ou le Mali, vers ces musiciens qui me font tant frissonner...
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité