Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
30 mars 2011

A quoi sert-on vraiment? (quand la honte te guette)

En musique: Aaron - U-turn(Lili)

Aujourd'hui est un jour de fuite.

Un jour où tu aimerais être partout sauf là où tu es.

A un endroit où tu ne participerais pas à cette vaste mascarade. Celle de ceux qui font un métier absurde. Et con.

Au téléphone, une cliente.

Qui souhaite faire une étude au Japon.

Là où tout est sur le point de péter. Aux dernières nouvelles.

Sa question: les gens ont-ils rencontré des problèmes avec leurs produits alimentaires récemment?

Tu crois que c'est une blague. Alors tu lui dis que les toits ont du écraser pas mal de frigos, mais que pour le taux de radioactivité contenu dans les carottes, c'est peut-être encore un peu tôt pour se prononcer.

Elle ne comprend pas.

Parce qu'elle est sérieuse.

Tu lui expliques qu'il y a des limites à l'indécence.

Et elle ne comprend toujours pas.

Tu lui demandes si elle a des nouvelles de Tatsuki. Son homologue japonais que tu as rencontré il y a un mois.

Elle continue sur sa lancée. Les résultats doivent être prêt mi-avril.

Silence.

 

Publicité
Commentaires
S
Ah ah ah (note que ça donne aussi envie de pleurer), moi aussi j'ai eu un con dans toute sa splendeur en face de moi aujourd'hui... ils sont partout, c'est une catastrophe :/
P
Oh que je te comprends !<br /> Si je ne suis jamais devenu "Grand Con - Petit Chef", j'ai que j'ai toujours trouvé dérisoire certaines postures professionnelles, et toujours pensé que la vraie vie était ailleurs qu'au bureau.<br /> Mais bon, faut pas se tromper de valeurs : pendant la catastrophe, le spectacle continue...
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité