Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
10 août 2011

Résiste... Prouve que tu existes... (réflexions en vrac après une insomnie)

En musique: Jean-Michel Jarre - Chronologies

Retour des insomnies. Le somnifère n'y a rien fait. Au bout de trois jours, j'en suis déjà là.

*

Retour, J+2. Une grande chef vient te hurler que mettre le doigt en permanence sur les incompétences de Cloclo, ça devient pénible. Lui répondre que c'est la rançon de la lâcheté, lorsque l'on refuse de licencier quelqu'un qui fait mal son travail au motif qu'il coûte trop cher; que je ne fais que mon travail et ne pas signaler les erreurs seraient une faute grave de ma part; que je ne suis pas quelqu'un qui se livre aux attaques personnelles mais que si les problèmes viennent toujours des mêmes, je n'y suis pour rien.

S'entendre dire, en argument de seconde zone, que je n'assume pas mes responsabilités, et que si Cloclo se plante, c'est aussi de ma faute. Y compris lorsque je suis en vacances ou en arrêt maladie. Répondre, un peu fatiguée, que c'est une atteinte grave au droit du travail que de dire une chose pareille. Et devoir consigner cette conversation par écrit.

Parce qu'on ne sait jamais. Et qu'il est triste d'en arriver là.

*

Faire ses courses au centre commercial, et sentir l'angoisse me prendre à la gorge. Voir pleinement la futilité de notre vie et avoir envie de la vomir. Ne plus supporter cet appel à la consommation, et me demander comment échapper au monde. Echapper à cette dictature de la dépense, au contrôle de l'économie par des gens qui n'ont que leur compte en banque en ligne de mire, quelles que soient les conséquences de leurs jeux d'argent sur le reste de l'humanité.

Considérer le temps d'une seconde l'hypothèse d'une vie au fond d'un jardin, avec un potager, une poule et une fontaine. Vivre en autonomie hors des autres.

*

Dormir deux heures et être réveillée par le sentiment que quelqu'un te vomit dessus. Et réaliser que le chat est précisément en train de te vomir dessus. Joie de la vie.

*

Réveil difficile, quand il faut y aller, et savoir que la journée va se passer à devoir me défendre.

 

Publicité
Commentaires
E
Chriss > je suis une insomniaque chronique, il faut que j'apprenne à dompter ça... big hug à toi <br /> Phil > Ah la Bretagne! pourquoi suis-je partie déjà?? :) Profites en bien!<br /> Steph > Une semaine? nan, 3 semaines 1/2, ça passe mal...
S
Nan mais le vomi de chat c'était prévu... tu as osé l'abandonner pendant une semaine !!
P
Renvoyer sur les autres sa propre incompétence, c'est d'un banal... <br /> Tout comme toi pour les centres commerciaux, sauf ici, où j'arpente les grandes surfaces de Guingamp, Morlaix, Lannion, à la recherche de l'outil qui me manque...<br /> Comme quoi, suffit d'être motivé, ou alors c'est le ciel bleu de la Bretagne qui m'inspire.<br /> Car oui, le ciel est bleu, le soleil chauffe. Tiens, demain, vais aller voir la mer :D<br /> Et une bise pour la journée de demain.
C
Ca rigole chez toi dis donc ! Je t'envoie une boîte de kleenex ? Non là vraiment, j'sais pu quoi faire ! Je pointe au pôle emploi mais j'ai pas d'insomnies.<br /> Big hug
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité