Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
4 janvier 2012

A vos ordres!

En musique: Cesaria Evora - Sodade

Je n'aime pas trop les résolutions. Vas savoir pourquoi, mais c'est un peu comme quand je me dis "surtout n'oublie pas... ou ne perds pas...", tu peux être sûr que c'est la première chose que je vais oublier ou perdre. La dernière fois, c'était avec mon passeport tout neuf. Je lui ai parlé, même. Je lui ai dit "Toi tu restes avec moi, je ne dois pas t'égarer". Et il a pris la fuite. Voilà. Depuis ce jour, même l'homme le plus amoureux de la terre qui voudrait m'emmener aux Seychelles ne pourrait pas. Car je serais contrainte de rester. Ca sent la bouffe pour psy, mais c'est pas grave.

Bref, les résolutions c'est un peu pareil. Tu te dis "cette année je fais du sport", et c'est un peu comme si ton esprit de contradiction prenait la main. Et d'un coup, le sport passe à la trappe. Avant même que tu aies eu le temps de dire ouf. Tu pourrais même passer cent fois devant un Decathlon (ce qui n'arrive jamais mais imaginons) que cette résolution ne te reviendrait même pas en tête.

Bref, bref. 

Vu que ma liste de choses à faire est assez conséquente, et vu que le simple fait d'appeler cela des résolutions m'assure de ne jamais y arriver, j'ai décidé d'appeler cette liste un ordre. Pas sûr que cela marche mieux, vu que plus je vieillis moins j'accepte l'autorité, mais essayons, veux-tu.

Alors sur ma liste d'ordres sans négociation possible, j'ai noté:

1. Vider mes placards (parce que là, je suis partie pour finir noyée ou écrasée - commencer la liste d'ordres par mettre de l'ordre, perso je trouve ça balaise)

2. Virer quelques meubles (là le souci ça va être de choisir, parce que beaucoup sont quand même assez laids, mais si je les jette tous je n'en aurai plus)

3. Alléger la cave (depuis deux ans ma technique consiste à intensifier l'empilage, ce qui à un moment donné ne va plus être possible, ou alors les lois de la physique m'échappent complètement)

Note de la rédaction: faire le vide, point commun des trois premières urgences. Ca, j'ai réalisé que c'était un truc d'année paire. En impair je construis, en pair, je détruis. Bizarre.

4. Etre libre (du lourd, quoi)

5. Continuer la danse (peut-être que si j'arrête d'appeler ça du sport je tiendrai plus longtemps, on ne sait pas)

6. Refaire ma salle de bain (avant que les moisissures n'attaquent mes poumons, ça me fait flipper tous les matins)

7. Ne pas m'en faire (cf point 4 mais aussi point 6 en quelque sorte - je n'ai pas d'obligation de résultats, nous sommes d'accord)

8. Dire à ceux que j'aime que je les aime (ce qui implique encore un an de psychothérapie minimum, mais il faut se donner les moyens d'y arriver, picoler ne suffit pas)

On va s'arrêter à huit. Trop d'ordres tueraient l'ordre.

 

Publicité
Commentaires
P
Alors, 1, 2 et 3, ça c'est fait! <br /> <br /> Bon, je n'avais pas le choix, je recommence à bosser (suis assmat) et il fallait faire de la place dans la chambre de ma fille pour installer le lit à barreaux, pour cela fallait aussi virer des trucs donc faire de la place à la cave (note pour moi-même: au prochain déménagement ne pas déléguer le rangement de la cave à Chéri).<br /> <br /> Pis on a dû trier/jeter/ranger il y a 1 mois et demi quand on a refait la cuisine...<br /> <br /> Effectivement ensuite vient la "fièvre "classement vertical"" (coucou Madame!!), Chéri n'en revient pas de me voir ranger autant!!<br /> <br /> Le 6 est prévue aussi, même raison...(y ajouter deux murs chez ma fille, nos doubles-vitrages sont manifestement trop étanches, rien n'entre mais rien ne sort non plus, surtout pas l'humidité!)<br /> <br /> Le 5... no comment, pour continuer un truc, encore faut-il l'avoir commencer un jour ;-)<br /> <br /> 4 et 7, on y travaille... <br /> <br /> 8: ça roule!!
E
Phil > faut qu'on cause, je te ferai la liste de ce que je rêve de dégager un jour et tu viendras faire ton marché :)<br /> <br /> Chriss > oui cette liste n'était pas numérotée par ordre de priorité, je suis d'accord avec toi. Sauf ton point 8, si c'était si facile je n'aurais plus grand chose chez moi... mais chais po j'y arrive po<br /> <br /> Coco > bah ui mais ça c'est comme les gateaux, tu mets 3h à les préparer et 5 minutes à être mangé. Dire aux gens qu'on les aime, ça a l'air facile, hein. <br /> <br /> Sixteene > toi je sens que je vais te déléguer le classement vertical, tu as l'air de maitriser :D
S
Ben courage, hein. Faire le vide (pour les ordres n°1, 2 et 3), je pense que le plus difficile est de s'y mettre et après, je crois qu'une fièvre "classement vertical" s'empare de nous.<br /> <br /> Moi aussi, grandes envies de changement et de vide dans mon appart'...et moi aussi, faudrait que je refasse la salle de bains...<br /> <br /> Je m'arrête là (oui, moi aussi, faudrait que je fasse plus de sport, blablabla).<br /> <br /> D'accord avec Chriss, mets le n°7 en n°1 et le n°4 pas loin derrière.<br /> <br /> Pensées solidaires !!
C
Marrant ,j'allais t'écrire comme Chriss: mettre en priorité le 7 et tous les autres viendront d'eux mêmes.<br /> <br /> Si tu as cinq minutes, tu peux commencer le 8 ( pas la picole, hein, t'as bien compris )
C
Commence par revoir l'ordre de tes "ordres".<br /> <br /> Mettre en number one : ton point 7 !<br /> <br /> 1. Ne pas s'en faire<br /> <br /> 2. Etre libre<br /> <br /> 3. Faire obligatoirement une chose de ta liste par jour (donc détaille plus comme ça t'es sûre de faire au moins une chose)<br /> <br /> 4. Move your body every day !<br /> <br /> 5. Aime et dis que tu aimes chaque fois que tu le peux.<br /> <br /> 6. Souris<br /> <br /> 7. Ecris une page par jour minimum<br /> <br /> 8. Quand tu tries, demande toi pour chaque chose quand tu t'en es servie pour la dernière fois. Si ca fait plus d'un an, tu peux dégager !<br /> <br /> Vise l'allégement, ca soulage et ca donne l'impression que ton appart est plus grand !<br /> <br /> J'arrête à 8 aussi pouisque c'est la mode ici.<br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> et, je t'aime aussi !<br /> <br /> gros bisous
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité