Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
9 janvier 2012

J'aurais pu l'écrire dans mon journal

En musique: Da Silva - L'absence (avant d'écouter son tout nouvel album, la Distance)

 

Hier, en regardant "Le hérisson" avec Josiane Balasko, j'ai compris pourquoi le surnom du hérisson m'était venu aussi facilement. L'élégance. 

Puis j'ai rêvé de lui.

Et de tout ce qui n'aura jamais lieu.

Pour finir par me dire dans un demi-sommeil que cet homme est comme ma dernière trouvaille: un moelleux au coeur d'amande.

*

En me levant ce matin, j'ai ressenti la même torpeur que celle des mauvais jours. Quand tu n'as pas envie de te lever parce que tout paraît lourd.

En vrai, j'avais très mal au dos. Comme si j'avais porté des cartons d'archives toute la nuit.

Nous n'en étions pas loin. Ranger le passé pèse son poids et laisse des traces au réveil.

*

Au bureau, j'ai réussi à visualiser le concept de couillonnage. Quand tu as fait de belles ventes et qu'un mec un peu plus gradé arrive comme un corbac et te pique le fromage d'avant de se poser sur sa branche haute perchée. Et qu'il arrive à faire admettre à une bonne dizaine de personnes qu'il est logique que tu fasses le boulot (puisque tu as vendu le projet) mais que le montant des ventes revienne à son équipe (qui n'est pas la tienne). Bref, je vais bosser gratis. Et on va venir me dire, comme je l'entends déjà, que mon chiffre de janvier n'est pas fameux.

Au secours.

Mais dans quelques semaines, si tout se passe bien, la suite se fera sans moi. Et sans regret.

*

Si cher hérisson qui pointe le bout de son nez sans crier gare au moment pile où j'écris un mot doux à Monsieur A. Pourquoi faut-il que le coeur soit aussi compliqué?

L'élégance, encore.

*

Un email du lion. Comme si lion et hérisson marchaient par paire. Comme s'il fallait que l'un se montre pour que l'autre ne sorte.
Le lion est heureux au Chili. Il me parle de ses amis, de ses sorties, de sa vie. Et je suis heureuse pour lui. Le lion n'est plus en cage, il est en liberté. Et d'aussi loin que je suis, je sais qu'il est encore plus beau.

*

Lenteur et désenchantement. Ce sont les mots du jour. J'aimerais que tout aille vite.

Et sortir de là.

Publicité
Commentaires
P
Ben moi, j'ai pas regardé le Hérisson, mais Trombone Shorty puis Gilberto Gil sur France Ô, ben c'était génial et vachement gai (le vachement pour être dans le ton du bestiaire, en plus que c'est sans conteste un de mes animal préféré :D)<br /> <br /> Lenteur et désenchantement, c'est pas bon du tout, tout ça ! Va falloir faire une petite virée chocolat - bulles tous les deux, pour transformer la lenteur en élan, et le désenchantement en sérénité ;o)
E
Chriss > hihi, j'ai hâte de lire ton zoo personnel :) Par contre évite de finir comme la concierge, c'est pas une bonne idée, ne prends d'elle que son coeur qui s'ouvre à un autre, ce sera parfait! Big hugs pour toi
C
J'adore ton zoo personnel... Tu me donnes des idées...<br /> <br /> Et monsieur A, il n'a pas de nom d'animal lui ?<br /> <br /> J'ai adoré ce film, je me suis reconnue sans doute dans le personnage de la concierge, qui elle, a trouvé l'amour. Bon, pas longtemps, mais elle a rêvé !
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité