Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
12 janvier 2012

La baignoire

En musique: Le générique de fin des Looney Tunes, je crois que ça irait bien.

Depuis plusieurs semaines, je suis le passager d'une baignoire qui se remplit plus vite qu'elle ne se vide.

Alors forcément, ça déborde. Je pourrais arrêter le courant. Ou sortir de la baignoire.

Mais c'est compliqué.

Je n'ai le temps de rien, levée le matin à 6h, couchée à 23. Entre les deux, une course permanente.

Le seul moment de calme, c'est le soir, lorsque je me mets au lit. Cette semaine, sans Monsieur A.

Et que je me dis: "Enfin". Sans avoir le temps d'en dire plus, car je dors déjà.

Cette nuit, je me suis réveillée plus tôt que prévu. Vers 5h. Ce qui m'a fait gagner une heure de réflexion.

Pendant laquelle j'ai eu la présence d'esprit de me dire que tout aujourd'hui me conduisait à mettre un écran de plus en plus opaque entre les autres et moi.

Pour que personne ne m'atteigne.

C'est exactement ce que je me suis dit cette nuit. Pourvu que personne ne m'atteigne.

Ni mes collègues, ni mes clients, ni mes amis, ni ma famille.

Parce que j'ai eu trop mal ces derniers temps, ces derniers jours, ces dernières années.

J'aimerais être là, compatissante et intéressée aux autres. Mais il n'y a rien à faire. En ce moment, il y a juste un mur.

Et derrière, je m'y trouve plutôt bien.

Publicité
Commentaires
C
Une baignoire, un mur...<br /> <br /> Réécoute "objets inanimés" de Devos !
P
"pourvu que personne ne m'atteigne"<br /> <br /> faudra bien qu'un jour, tu te laisses approcher...<br /> <br /> et que tu prennes le temps de prendre le temps ;o)<br /> <br /> et tu sais que je suis derrière le mur, compatissant et attentif à toi<br /> <br /> bises
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité