Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
17 mars 2012

Prendre les choses à l'envers (ou dans n'importe quel ordre)

En musique: La Grande Sophie - Suzanne

Parfois je me demande dans quel ouragan je me suis embarquée. 

Il y a la nouvelle société. Et vas savoir pourquoi je commence par faire mon template powerpoint avant de rédiger les statuts. Vas savoir pourquoi j'écris mes contrats types avant de plancher sur le business plan. Vas savoir pourquoi je perds des heures à décrypter le .css et .html alors que Monsieur A sait faire tout ça mieux que moi.

Il y a mon travail actuel. Et vas savoir pourquoi perdre un gros projet ne m'a contrariée qu'une petite dizaine de minutes avant de retomber dans l'oubli, et pourquoi la démission d'une collègue m'a fait plaisir pour elle. Vas savoir pourquoi je flippe à l'idée de demander mon temps partiel, alors qu'au fond de moi je rêverais de partir pour de bon, et ne pas prolonger l'agonie de mon ennui. 

Il y a les enfants. Et vas savoir pourquoi hier j'ai été émue presque aux larmes lorsque Jeune Homme T. est venu sur Skype me demander de l'accompagner à Disney avec sa soeur. Vas savoir pourquoi j'ai eu la mâchoire qui tombe lorsque Monsieur A m'a dit que l'équilibre de ma vie personnelle et professionnelle viendrait se caler naturellement et faire de la place à un numéro 3.

Vas savoir pourquoi je ne m'arrête pas; vas savoir pourquoi mon corps s'épuise, tombe le soir et se lève tôt le samedi, pourquoi dans la journée je me sens vaciller, pourquoi ma tension fait des bonds et pourquoi dans ces moments-là je me sens habitée. 

Vas savoir pourquoi je m'interdis de penser à ceux que j'aime pour éviter le trou qui s'ouvre alors dans mon ventre. Pourquoi en même temps que je me dis que je surmonte plutôt bien les choses, l'alarme du mensonge se met à hurler dans mes oreilles.

Vas savoir pourquoi certains matins, je me dis que tout cela n'est qu'une illusion. 

 

Publicité
Commentaires
E
Tu me fais rire :) <br /> <br /> Lancer le n°3 tout de suite, non ce serait la pire des choses à faire!<br /> <br /> Monsieur A a besoin d'un peu de repos, il a beaucoup donné ces 10 dernières années, et les 6 prochains mois seront peut-être l'occasion pour lui de goûter à une pause bien méritée. Lorsque l'on rêve de s'arrêter, c'est le meilleur moyen de comprendre ce qui manque à sa vie, et d'arrêter de fantasmer des vacances intégrales. Respecter cette envie n'est pas négociable, et je ne suis pas à un an près. Quand il aura goûté au repos et qu'il aura compris que je ne force pas les choses, le chemin déjà fabuleux qu'il a fait dans sa tête sur ce sujet sera déjà bien parcouru.
C
Y a même pas à réfléchir. Tu mets numéro trois en route et tu verras qu'immédiatement l'ordre des priorités se mettra en place de lui-même.<br /> <br /> Tu n'as qu'une fois l'occasion de te tromper, je veux dire, tu ne peux pas faire "plouf plouf", tout effacer et tout recommencer. Alors fais et ce sera bien. J'ai aucun doute pour toi moi !<br /> <br /> Kiss de la Chriss
P
vas savoir... mais quelqu'un doit bien le savoir, va ! demande à ta grand-mère, elle a toujours été de bon conseil ;)<br /> <br /> j'avais aussi passé beaucoup de temps pour créer ma société, et comme un couillon, j'ai fini pas apporter mon gros contrat à GC qui m'en a remercié douze ans plus tard...<br /> <br /> il y a des moments comme ça où on est habité, comme tu le dis si bien. parce que c'est ce qui va arriver qui nous guide quand même, non ? et faudra bien que numéro 3 soit fier de sa mère épanouie :D
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité