Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
12 avril 2012

Quoi te dire?

En musique: JJ Goldman - l'album "Chansons pour les pieds"

Je sais.

Il n'y a pas foule par ici.

Mais que veux-tu. 

En ce moment, mon moral est à l'image de ce blog: creux.

La douleur que j'ai au pied et qui ne se résoud pas y est pour beaucoup. Là où beaucoup ne voient qu'un problème fonctionnel qui va bien finir par passer - avec ou sans bistouri -, pour moi il s'agit de bien plus. Une atteinte au sens que je me fais de la féminité. C'est comme ça. Je ne peux plus mettre de chaussures à talons pour l'instant. Alors je dois composer. Car mon armoire de vêtements est essentiellement faite de choses qui ne peuvent se passer de chaussures un peu jolies.

Et définitivement, les ballerines, très peu pour moi.

Déjà que j'ai une piètre image de mon physique, me sentir tassée dans des chaussures plates et larges me fait pleurer tous les matins.

Je sais, ça peut paraître futile et exagéré, mais c'est comme ça.

Hier, j'ai vu une chirurgienne. Ma mère pense que c'est pour voir mon degré de motivation. Moi je pense que c'est un manque de tact pur. Toujours est-il qu'elle m'a dit de ne me pas me laisser porter par les dictakts de la mode qui forcent les filles à porter des jupes et des robes avec des chaussures hautes... et qu'au fond un pantalon large et long qui cache la misère de mes pieds pouvait amplement suffire. Elle m'a dit aussi que des chaussures à talons, ça ne servait à rien et qu'il était temps que je change mes goûts pour ne pas être malheureuse.

Voilà, ce que j'ai entendu hier.

Entre les examens à faire et les prochains rendez-vous, la situation restera comme elle est encore trois semaines.

Trois semaines à ne pas aimer mon image, trois semaines à ne pas pouvoir avancer sur mes projets professionnels.

Voilà.

L'humeur de ce blog est molle et contrariée. C'est tout. 

 

Publicité
Commentaires
C
Tu vois, on fait des efforts, on te donne des bonnes idées et tu mets tout à la poubelle ! <br /> <br /> Ouinnnn!
E
Sixteene > moral dans les chaussettes?? :( pas trop grave j'espère? Courage, enlève les chaussettes et mets les tongs! :) (ok, ok, le temps ne s'y prête pas vraiment...)<br /> <br /> <br /> <br /> Chriss > ahah quand j'ai commencé à lire ton com' j'ai pensé intérieurement "faire diversion en attirant les yeux ailleurs? mmm, vu ma poitrine ça va pas le faire"!! :)) <br /> <br /> Le noeud rouge sur la tête je vais mettre de côté si ça t'ennuie pas! :))
C
Tu connais le truc pour qu'on ne voit pas tes moches chaussures, faut attirer l'attention sur une autre partie de ton corps alors tu mets un gros noeud rouge sur ta tête par exemple et je te garantie qu'on ne regardera pas tes shoes.
S
Moi aussi, ch'uis là. Bon, mon moral est dans les chaussettes donc pas d'un grand réconfort pour toi. Courage néanmoins (et zut aux chirurgiennes qui passent leur vie en baskets et/ou sabots en plastique pour cavaler dans les couloirs des hôpitaux).
E
merci les loulous pour vos messages.<br /> <br /> Je sais bien que la féminité ne passe pas que par les pieds (enfin... vas dire ça à un fétichiste des pieds, parait qu'ils sont nombreux!!), mais bon disons que je préfèrerais pouvoir choisir... <br /> <br /> Des becs à vous
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité