Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
24 juillet 2012

J'oscille...

En musique: Revolver - Parallel lives

Ce blog tombe en désuétude. Complètement.

J'ai des milliers de raisons à donner. Au moins. Mais je crois que la plus évidente est simplement que je n'ai pas envie de radoter sur toutes ces choses de la vie qui me préoccupent. Parce qu'au fond, je ne suis pas certaine qu'à part ma psy, quelqu'un puisse vraiment comprendre.


Comprendre que j'oscille entre deux mondes.

Le monde des morts et le monde des vivants.

Que j'aimerais parfois, quand ma solitude me pousse, rester avec mes morts et leur dire toutes ces choses que je n'ai pas dites, toutes ces algues vertes qui pourrissent mon paysage.
Et que le devoir d'être vivante ne m'intéresse pas vraiment.

Car être vivante, c'est me projeter dans l'autre. Et qu'aujourd'hui, mon histoire entière me rappelle que l'autre peut être lâche et traitre, et quand bien même ne le serait-il pas, quand bien même les projets me porterait vers la famille dont je rêve, au final, tout cela ne consisterait qu'à donner la vie pour mieux donner la mort.

On y revient encore.

J'oscille, et je suis fatiguée, de naviguer entre deux eaux.

Publicité
Commentaires
C
La date anniversaire du décès de Bill approche et voilà aussi que je pense beaucoup à la mort de mes proches. Mais, et peut être encore plus depuis que je suis devenue grand-mère, depuis que je tiens ce petit bout de 54 cm dans les bras, que je sens son odeur de bébé dans son cou, je ne peux que penser à la vie. <br /> <br /> J'ai depuis longtemps décidé de laisser les morts reposer en paix. Chacun son royaume. <br /> <br /> Ma fille m'avait dit ça d'ailleurs, juste après le déces de son père : Maman, ne fais pas de conneries, nous on a plus que toi !<br /> <br /> Occupe toi des vivants. Définitivement !<br /> <br /> Bisous ma belle
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité