Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
28 octobre 2012

Parce que nous sommes faits du même bois

En musique: Agnès Obel - Philarmonics 

 

Apprendre à laisser partir. Tout en acceptant de ne pas être abandonnée, ni d'abandonner soi-même. 

C'est un peu de cela qu'il s'agit lorsque l'on doit faire son deuil, je crois.

Continuer de se sentir accompagnée sans être accrochée maladivement à ceux qui nous manquent, sans se sentir échapper à la vie qui continue malgré tout.

Je ne suis pas encore prête à tout cela. Mais je sais où est la direction.

Il m'est encore impossible de dire à mes morts de partir. Ils sont vissés à mon coeur et la vie n'a pas encore suffisamment de sel pour que je m'y donne sans regarder derrière. 

Laisser un coin de moi pour que mes absents s'y sentent à l'aise et moi aussi, laisser partir le reste. La culpabilité de ne pas avoir été là pour l'un, de ne pas avoir pu lutter contre l'irrémédiable pour l'autre. 

Dieu que le chemin est long. 

J'irai porter des fleurs et je vous parlerai. Comme je vous parle un peu chaque jour. 

Et peu importe ce qu'en pensent ceux qui se disent qu'il serait temps de lâcher le fil. Ce fil est d'or. Et le plomb qui est au bout me sert à rester verticale. 

Publicité
Commentaires
C
J'ai longtemps porté des fleurs à mon Bill à l'océan puisque c'est là que sont ses cendres. Je n'ai pas de place dans un cimetière pour matérialiser son absence. Il est là, partout ou nulle part, je ne sais pas. J'ai toujours eu peur de lui parler et que ça l'empêche de reposer en paix. En même temps l'imaginer à côté de moi a un côté rassurant puisqu'il peut veiller sur moi. J'ai décidé de vivre comme il aimerait me voir vivre. S'il me voit "bien", il est "bien". Et je lui souris.<br /> <br /> Chacun son rythme, tu sauras quand aller de l'avant, la fleur aux dents.
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité