Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
18 décembre 2012

Sortir du monde

En musique: Da Silva & Brisa Roché - Exception singulière

Dans cinq jours, je sors du monde. Je pars, dans mon exil breton. Là où le silence et le calme sont rois. Là où vit mon enfance pleine de rires et de soleil, de moments préservés, là où dorment mes souvenirs heureux.

Je pars clôturer cette année lente et pénible, avec un peu de tranquillité. Hors de l'agitation de Noël. Hors des paillettes, des sourires forcés et d'une fausse bonne humeur que je ne supporte pas.

Hors du monde, hors des autres.

Une retraite en quelque sorte. Face à la mer, nous serons deux solitaires avant le recommencement.

Une nouvelle année qu'il faudra pleine de projets pour ne pas sombrer. Garder cette tête hors de l'eau, aussi amicale soit-elle.

En attendant que ces cinq jours passent, je cherche mon air, avant de l'aspirer sans retenue.

Publicité
Commentaires
P
ouais, ben moi, ce que je vois, c'est que j'aurai pas mes meringues avant la fin du monde :(<br /> <br /> pis la retraite, je te signale que je suis prem's !<br /> <br /> en tout cas, je t'envie de pouvoir passer quelques jours en cette saison dans le Morbihan. moi, même avec mes fenêtres, je crois que je vais pas tenter...<br /> <br /> ben joyeux Noël, alors !
C
Bon voyage dans ton monde. N'oublie pas de respirer quand même, tu nous manquerais !<br /> <br /> Bisous
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité