Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
30 décembre 2010

Piou-Piou, l'oiseau né d'une histoire d'amour entre un bonhomme de neige et une carotte

En musique: A. Bashung - Happe (version Dimanches à l'Elysée)

2010

Des yeux qui s'ouvrent, des masques qui tombent, des blessures infiniment douloureuses, des sourires qui vous touchent au fond du cœur, des chaînes qui sautent, des pages à tourner, de vraies inquiétudes et de fausses joies, des bonheurs volés qui resteront secrets, un désir violent que l'on croyait perdu, des mots que l'on ne dira plus, et des regards qui en disent plus longs que toutes les explications du monde.

Des déchirures et des rencontres, un éternel recommencement de chutes et de selles sur lesquelles on remonte, une confiance qui meurt pour en faire naître une autre, une infinité de peaux qui nous déshabillent et nous protègent encore. Des coups au cœur qui nous tuent autant qu'ils nous rendent vivants, des miroirs trompeurs, ceux qui s'en vont quand d'autres reviennent, des vérités qui vous prennent au dépourvu, le doute et sa permanence irrévocable, des surprises qui vous assomment et laissent place à celles qui vous font rire.

Des illusions posées tout au long de la route, des mirages auxquels on croit.
Et l'envie de toucher un ciel bleu tombé dans une flaque d'eau.

DSC_0953

Publicité
Commentaires
P
Comme dit Higelin dans une de ses chansons :<br /> "La vie, quoi ! Le bordel !"<br /> Encore un très beau texte, ma douce. Bravo :D
C
Comme c'est beau ! J'en reste sans voix (et ça, c'est rare !)<br /> Gros bisous et big hug ma jolie !
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité