Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
20 juin 2011

On s'arrête. Stop. Et on souffle.

En musique: Bach - Toccata and Fugue in D minor

Il m'a dit: "Vous êtes tout au bord, et il suffirait d'un détail pour que la bonbonne explose".

La bonbonne, c'est moi.

Alors il m'a arrêtée. Il m'a donné dix jours pour que la pression retombe. Et pour que je puisse penser à l'avenir. Prendre le temps de ça.

Pendant l'heure où je me suis rendue chez le médecin, les emails continuaient d'arriver.
Une cliente qui sait pertinemment que l'équipe n'est pas là, et qui nous demande à 10h d'envoyer une proposition pour 11h. Toujours cette même question de vie ou de mort. Et la grande chef répond oui. De toute façon, ce n'est pas elle qui fait. Alors c'est facile. D'ailleurs Emma, puisque tu n'es pas venue ce matin, tu peux t'en occuper? Je ne réponds rien, car j'en reste sans voix.

"Est-ce que vous vous sentez débordée?".

Débordée? Non.
Totalement dépassée, oui.

Dépassée par le fait que quelqu'un qui sait que tu n'es pas là continue d'exiger de toi.
Continue de tirer sur la corde usée.
Juste pour voir si elle va péter. Ou peut-être pas. Peut-être que l'autre tire sur la corde sans même s'en rendre compte.
Et c'est presque pire.

"Laissez vous vivre"

D'accord.
Je vais me laisser vivre. Et prendre le temps de penser à toute cette vie qui m'angoisse. Au-delà du bonheur que je ressens et que je n'ignore pas. Il me reste dix jours pour que le bonheur mange l'angoisse. Et la digère sans s'en rendre malade.

 

Publicité
Commentaires
P
"La bonbonne, c'est moi" j'adore !<br /> Moi, une fois où ça n'allait pas fort, on m'a mis en arrêt un mois, et j'ai fait silence radio du début à la fin...<br /> Il y a eu des coups de fil, des mels... pour demander des infos, des dossiers. J'ai pas bougé. Ben on m'a reproché d'avoir mis gravement en péril la société, 15 personnes quand même. Je ne me savais pas aussi important :D<br /> Pis comme j'ai dit, je serais passé sous un bus avec mon PC sur le dos, y avait plus rien à récupérer, hein !<br /> alors la bonbonne elle vaque tranquillou à ce qu'elle aime, elle bouquine, maintenant qu'elle a trouve Monsieur A. elle ne regarde plus "l'amour est dans le pré", mais y a plein d'autres conneries réjouissantes, elle écoute de la musique, mais pas que le Stabat Mater, hein ! pis elle va faire de grandes balades dans la nature aux heures de sorties.<br /> Bises et remets-toi d'aplomb
A
finis les conneries maintenant : tu te fais une bonne tasse de thé, tu manges tout le chocolat que tu veux et tu PROFITES !<br /> bisous
C
Tu fermes ton téléphone, tu ne regardes pas tes mails du boulot. Les mails du boulot, ca se lit au boulot et ca se répond au boulot. <br /> Je sais, je fais pareil et ça ne les empêche pas de mettre fin à notre collaboration.<br /> Alors fais pas comme moi, préserve toi. Ferme tout. Ne réponds pas. Si le doc t'a arrêtée, c'est bien que tu ne "dois" pas travailler. Alors reprends ton souffle. C'est vital (ben oui le souffle c'est vital, c'est bête ce que je dis là) Enfin tu m'as compris ! Déconne pas. Lève le pied. C'est le bon moment et puis pars en vacances sans état d'âme. Il est temps que tu penses à toi. <br /> Je te kiss fort.
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité