Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
5 août 2011

Mourute? Non, non. Enfin si. Presque.

En musique: celle de la mer, lorsqu'elle vient titiller les rochers (à St Gildas)

Trois semaines.

Loin de tout. Sauf de moi-même. 

Pas d'internet, pas de télé, un portable dont on redevient maître. Juste le vent, les vagues, et le grand silence de la campagne (des cris d'enfants, des vases qui tombent, des portes qui claquent et des réveils matinaux).

Au point que le dernier soir, lorsque nous sommes allés à la crêperie, nous avons du partir car le bruit des fourchettes dans les assiettes était insoutenable. 

Trois semaines pendant lesquelles toutes les questions de la terre me sont passées par la tête (surtout quand j'ai commandé une galette "Complète Andouille" et qu'en apportant ma crêpe, j'ai dit: "La Complète Andouille? Oui, c'est moi"; je me suis sérieusement demandé si j'étais prête à reprendre le boulot).  

J'ai le coeur en vrac de toutes les émotions qui sont passées. Des belles, des moins belles, des doutes, tellement de doutes, et du bonheur comme des brassées de lavande. Mon Dieu, comme il y en a eu. 

L'autre jour, j'ai compté. Je n'avais pas passé des vacances aussi riches et fabuleuses depuis 2007. 

Il était temps de renouer avec les belles choses. 

Et d'assumer la complexité du bonheur. 

Publicité
Commentaires
P
Mardi soir, quand j'irai en pèlerinage voir mes amis qui tiennent la crêperie de Belle-Isle-en-Terre, je pense que je lirai la carte d'un œil neuf, p't'être même que je piquerai un fou-rire, tiens !<br /> j'aime bien l'idée du cœur en vrac. Ça te va bien, je trouve. La vie trampoline, quoi !
C
Trois semaines avec ton amoureux ? Y a longtemps que je n'ai pas eu cette chance.<br /> Je suis sûre que tu vas assumer.<br /> Plein de bisous
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité