Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
20 décembre 2011

Les petites claques du quotidien (ou l'effet Père Noël)

En musique: Les soeurs Moustache - la Patate

Tu vois, cet après-midi, j'aurais aimé partager un secret. Quelque chose que tu racontes à une amie avec excitation. J'ai fait le tour dans ma tête.

Et je n'ai pensé à personne.

*

Hier, Monsieur A m'a dit qu'il me sentait inquiète et préoccupée, mais qu'il ne voulait pas aller à l'encontre de mon silence. Parce que je ne lui dis pas ce que j'ai au fond du coeur.

Je lui réponds que ce n'est pas lui, que ça n'a rien à voir.

Pour la simple et bonne raison que même seule, je n'arrive pas à dire ce que je ressens.

En cela, je me sens la digne héritière de mon père.

*

Je vais reprendre l'écriture. J'ai acheté un agenda Moleskine, une page par jour.

En me disant qu'il n'est pas vain d'essayer. 

La dernière fois que j'ai tenté l'expérience, j'ai tenu deux pages.

*

Tout ça, c'est l'effet Noël. Une semaine avant, une semaine après. Je suis en plein dedans.

Je ne te raconte pas le 24 au soir. Généralement, c'est le pic de ma bonne humeur.

J'aurais aimé me planquer pour broyer mon noir.

Mais devant neuf personnes, ça va être compliqué.

Publicité
Commentaires
P
C'est vrai...<br /> On peut pas dire qu'un jour je suis la vieille copine, et que le lendemain je t'adopte ?
C
Mais Emma, le Philou il sait tout faire en même temps. Et en plus il n'est pas monotâche comme tant d'hommes ! <br /> Une idée : un blog avec accès par mot de passe que tu ne donnes à personne. Comme ça tu peux écrire tout ce que tu veux sans qu'on puisse te lire.<br /> Maintenant si tu as le téléphone illimité avec mon île, je suis une bonne oreille ! ;D
E
bah oui mais pour ce genre de papotage, il faut choisir entre m'adopter ou être ma meilleur copine :))
P
t'aurais du m'appeler !
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité