Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
26 février 2012

Se souvenir des belles choses

En musique: Fauré - Requiem

Le 9 février, je passais la nuit et la journée au service des urgences vitales de l'hôpital. C'était aussi l'anniversaire de Monsieur A.

Le 14 février, je pleurais toutes les larmes de mon corps d'avoir perdu ma grand-mère et décidais malgré tout de faire un aller-retour Paris-Lausanne dans la journée pour un client puisque personne ne pouvait me remplacer au pied levé. C'était aussi la Saint-Valentin.

Le 22 février, le médecin m'a fait dormir une grande partie de la journée pour éponger mon épuisement et éviter que je ne m'effondre à l'idée du lendemain. C'était aussi mon anniversaire. 

Parce que la vie continue malgré tout, parce que ma grand-mère n'aurait pas voulu que nous renoncions à trois évènements, a priori heureux, nous avons fait hier, avec Monsieur A, un dîner un peu plus exceptionnel que d'habitude. Ce n'était pas une fête, ce n'était pas joyeux, mais nous avons tenté de ne pas en faire un moment trop triste non plus. 

Pour le dessert, j'ai fait une charlotte aux framboises. En hommage à la charlotte que j'avais faite l'année passée. En réalisant bien après que la dernière belle chose que ma grand-mère a goûté de cette vie était une barquette de framboises qu'elle avait réclamée quelques jours avant son hospitalisation et que ma mère avait fini par trouver malgré tout.

  

DSC_0104DSC_0106

 

Et ce matin, en me réveillant, je me suis demandé si elle était vraiment partie. Ou si tout cela n'était qu'un mauvais rêve. 

Publicité
Commentaires
P
La charlotte aux framboises n'aura plus jamais le même goût pour toi.<br /> <br /> Le goût des beaux souvenirs.
C
Elle n'est pas partie puisqu'elle est pour toujours dans ton coeur. <br /> <br /> Accepte le. Et garde là bien au chaud. Elle t'a montré le chemin. A toi de continuer la route.<br /> <br /> Le bonheur est là, avec l'amour de A. !<br /> <br /> Je te serre fort<br /> <br /> Chriss
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité