Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
5 mars 2012

Le doute est un art de vivre (ou pas)

En musique: V. Delerm - Les gens qui doutent

 

¤ J'ai commencé le livre de Christina Maslach sur le burn-out

... et je me suis demandée si j'en étais vraiment sortie

 

¤ J'ai acheté mon nom de domaine pour faire mon site professionnel avec Monsieur A qui s'implique beaucoup

... et je me suis demandée si nous allions faire comme ces couples qui créent une boîte ensemble en remplacement d'un enfant

 

¤ J'ai pensé à ma famille

... et je me suis demandée si j'allais faire partie de ceux dont les noms meurent, faute de descendance

 

¤ J'ai regardé des photos de vacances

... et je me suis demandée si j'allais tenir jusqu'aux prochaines

 

¤ J'ai accepté un déjeuner avec le hérisson

... et je me suis demandée pourquoi

 

¤ J'ai pensé à ma psy

... et je me suis demandée quand je me sentirai assez forte pour vivre sans

 

¤ J'ai pensé au bonheur

... et je me suis demandée comment font ceux qui y goûtent sans hésiter

 

Publicité
Commentaires
C
Mets ton esprit au repos. Silence absolu. <br /> <br /> Voilà, c'est simple quoi : silence absolu.<br /> <br /> Motus et bouche cousue.
E
Phil >... ah non, tiens!! mais pour ça faudrait que je me demande comment arrêter de s'en poser, bref ça n'en finit plus :)
P
et tu ne t'es pas posée la question de savoir quand tu arrêterais de te poser des questions :D<br /> <br /> ce n'est pas la peine d'essayer de croire à l'impossible, suffit juste de croire au possible.<br /> <br /> et à mon avis, des possibles, il y en a plein autour de toi, c'est ça le bonheur ;o)
E
Chriss, je suis d'accord avec toi - mais parfois je me demande si la phrase "heureux sont les simples d'esprit" n'a pas un fond de vérité. Un jour mon médecin de famille m'avait dit "vous êtes d'une hyper lucidité et d'un manque total de naïveté qui vous empêchent de croire à l'impossible". Sa phrase me fait régulièrement cogiter :)
C
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. <br /> <br /> <br /> <br /> Paulo Coelho
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité