Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
14 mars 2011

La folie est née du mariage entre une tartine beurrée et un cookie tiède

En musique: D. Guetta - One more love (tout l'album, tiens)

Caresser un rêve complètement fou.

Le genre de rêve qui:

- Fait tomber ta mère dans les pommes, direct.

- Fait arrondir les yeux des rares à qui tu as osé en parler (surtout ceux qui pensent qu'on ne quitte pas un boulot confortable pour une idée farfelue plutôt risquée). 

- Ferait sûrement sourire la psy.

Quand j'étais petite, ma mère et moi rêvions tout haut. Et l'on se disait l'une et l'autre ce que l'on ferait de nos vies si nous gagnions au loto. Souvent, cela partait complètement en vrille. Avec ce bonheur de croire en la chance sur cent millions pour que ces rêves soient de l'ordre du possible.

Ce weekend, Monsieur A et moi avons rêvé tout haut, aussi. De notre prochaine vie.

Avec cette excitation ultime de nous dire que nous sommes tous les deux bien assez fous pour nous lancer dans notre projet. Qui est parti d'une réflexion anodine au petit déjeuner.

Le même genre de départ que sa première idée dingue. Il y a dix ans. Et qui est aujourd'hui une petite entreprise plutôt réussie.

Dans ces moments-là, il te faut oublier que:

- tu ne connais Monsieur A que depuis quelques mois à peine

- ta confiance en l'autre a été sombrement mise à mal, que tu ne t'en remets pas vraiment, même s'il y a une forme d'évidence irresistible à foncer

- tu vas sans doute te vautrer, ou que demain ton projet sera tué dans l'oeuf par une réalité à la con.

Tu rêves quand même.

Et cela fait longtemps que ça ne t'est pas arrivé.

Publicité
Commentaires
P
Moi, c'était la charpente navale...<br /> Ca a pris corps, pis j'ai pas passé le cap, y avait quelques enfants à nourrir.<br /> Maintenant qu'ils sont autonomes, j'y repense...<br /> Ca fait du bien de se projeter, surtout quand tu te projette à deux.<br /> Et ne t'inquiète pas pour ta mère, je lui expliquerai :D
E
c'est quoi cette idée bizarre?? :))
S
Ben moi, je vais ouvrir un tea room à Montréal avec que des gâteaux à moi... alors oui, rêvons !!
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité