Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
18 mars 2011

Elle s'est assise devant le rouleau de sacs poubelle et lui a dit: "Tu n'es pas un cygne"

En musique: Snow Patrol - Chasing Cars

Ce weekend, je fais le ménage par le vide.

Oui, encore.

Parce que je me sens encombrée. Pleine de trop de trucs. Avec le sentiment d'être cernée. Par les choses. Des choses qui sont autant de liens avec le passé, le bon et le mauvais. Des choses qui ne m'appartiennent pas vraiment. Il y a celles auxquelles je tiens pour des raisons très obscures, comme ce pichet en forme de perroquet qui est aussi ridicule qu'attachant, et celles dont je me fous, comme tous ces livres de bondieuseries sur l'art de se garantir une place au Ciel.

Des choses dont je n'osais pas me défaire jusqu'à maintenant par crainte de passer pour une ingrate, une infidèle, une fille indigne.

Et je crois qu'il est temps de virer tout ça.

Pour faire de la place, pour respirer, pour laisser l'air circuler.

Et laisser une chance à Monsieur A de choisir s'il veut investir l'espace libre. Ou pas.

Alors ce weekend, je vais me séparer de beaucoup de choses.

Faire un carton avec les dernières affaires oubliées de l'ex. Et se dire que ce ne sont pas de vieilles photos qui font l'histoire. Se dire que s'il a laissé chez moi toutes les photos de son enfance, ce n'est pas un symbole. Non, non. Il n'y a aucun signe à y voir. Je n'étais pas sa mère. Il n'était pas un enfant.

Monsieur A oublie chez moi ses chemises et ses cravates. Ses affaires d'homme.

Voilà.

Publicité
Commentaires
C
C'est quoi une cravate ?
S
Qu'est-ce que je l'aime ta dernière phrase ! :)
P
Tu vas quand pas jeter tous les bons guides spirituels qui te permettront d'aller au Ciel, mécréante !<br /> Déjà que tu n'as pas fait ton catéchisme...
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité