Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
3 janvier 2012

Ca commence bien

En musique: Julien Clerc - Ca commence comme un rêve d'enfant

Le 1er janvier, j'ai repris l'écriture. Une page par jour, je vais essayer de m'y tenir. Même si la présence de Monsieur A ne m'aide pas. Me voir écrire un journal éveille son inquiétude et sa curiosité. Il est curieux par nature, et même s'il conçoit officiellement l'existence de mon jardin secret, je sens bien que ça le chiffonne.

La faille de confiance qui est en moi ne m'incite pas à avoir l'esprit tranquille. Et s'il essayait de lire? Alors je me censure déjà dans un espace qui devrait être celui de la liberté totale.

Ou comment une activité simple et élémentaire peut amener du doute, là où il n'y en a pas.

Pourtant, je souhaite écrire ce qui me vient, avec les mots tels qu'ils naissent en moi, sans un thème précis. Juste ce qui sort. Pour le laisser vivre, et lui donner une empreinte. Peut-être que cela permettra aux choses les plus délicates de venir naturellement. Mais pour cela, il faut un terrain favorable. S'accorder la liberté d'une écriture spontanée n'est pas facile, il faut s'habituer.

Le 1er janvier, pour commencer mon travail d'écriture, j'ai écrit:

M'extraire. M'extraire au monde. Un rêve d'enfant.

 

Publicité
Commentaires
E
Chriss > oui on verra si je tiens la distance :)<br /> <br /> Phil > rhaaa, tu es terre à terre, hein!! J'ai pas écrit une ligne, j'ai écrit une page, mais je ne livre que le début, c'est comme ça! :D
P
Une page pour écrire une ligne ? Tu dois écrire gros :D<br /> <br /> J'ai pas eu ta patience, j'ai pas tenu la distance...<br /> <br /> Sauf pour le départ d'Anne-Lise, j'ai écrit toutes les nuits pendant un mois, et à la fin, j'ai perdu le livre...<br /> <br /> La vie de couple, c'est aussi d'accepter que l'autre ait un jardin secret. Surtout s'il n'y a aucune ambiguïté dans la relation. Je pense que tu peux faire confiance à Monsieur A., surtout que tu as des armes pour le rassurer.
C
Une page par jour : beau challenge !<br /> <br /> Trouve une bonne cachette pour ton cahier, juste pour ne pas tenter le diable...
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité