Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
6 janvier 2012

Ce que les hommes ne savent pas sur les gynécologues

En musique: Vanessa Paradis - Be my baby 

Heureusement que les hommes n'ont pas de rendez-vous imposés chez les gynécologues. Parce que sinon, je crois qu'on en entendrait parler six mois avant, et six mois après. Autant dire toute l'année.

Si je parle de ça, c'est parce que ce matin, avant mon rendez-vous bi-annuel, Monsieur A me dit: "Mais... La dame, elle t'examine vraiment à chaque fois??". Hem. Bah ui.

J'ai profité de la question pour mettre les choses au clair. Parce que je crois que personne n'a jamais du lui expliquer ce qu'il se passe dans le cabinet d'un gynéco (et je pense qu'il n'est pas le seul). Et que vas savoir, j'ai comme l'impression que les hommes s'imaginent qu'on y va pour se raconter des blagues de cul. 

C'est tellement agréable de te faire mettre un écarteur là-où-c'est-pas-sensible-du-tout et de regarder une autre bonne femme te mettre sa main en plein dedans et trifouiller des trucs. Tout ça pour finir par te dire: "C'est magnifique, tout ça." Bref.

Maintenant je commence à comprendre pourquoi certaines femmes arrêtent d'y aller.

Oui, je sais, ce n'est pas très ragoûtant. Surtout quand une collègue t'explique sans gêne aucune que la dernière fois qu'on l'a examinée, c'était le jour de son accouchement. Il y a trois ans.

Sauf que.

Quand tu es une femme, de trente ans bien tassés, qui n'a pas encore d'enfant, le rendez-vous du gynéco devient très vite un moment d'angoisse ultime.

"Depuis notre dernier rendez-vous, avez-vous changé de partenaire?". Voilà. Ca, c'est la question que tu tapes d'emblée, et qui va te mettre de mauvaise humeur d'office. Parce que tu sais que quelle que soit la réponse, la conversation ne va pas te plaire.

Réponse NON: (déjà tu as le silence et le coup d'oeil bien senti, ça te calme direct) Combien de partenaires? Vous mettez des préservatifs au moins? Vous avez fait un test de dépistage au cas où? Vous le vivez bien quand même? Le moral, ça va? Pas de désir d'enfant dans cette période d'instabilité, j'imagine? Salope, contaminée, dépressive et irresponsable.

Réponse OUI: Ah, c'est bien. (du genre: "vous grandissez / vous vous rangez / vous devenez fréquentable / vous avez fait un travail sur vous / vous avez enfin trouvé un mec qui vous garde"). Il est sérieux? (ça, c'est pour savoir si tu sais que tu es cocue) Tout se passe bien? Quelle est la fréquence de vos rapports? Des projets de bébé, peut-être?

Voilà. On en revient toujours au même.

Oui ou non, la gynéco finit immanquablement par t'expliquer que vu ton grand âge, il serait peut-être bien de penser à ta reproduction. Parce que ce n'est pas tout, mais après 30 ans, ça sent déjà le sapin pour tes ovaires.

Aujourd'hui, je n'avais pas envie d'entendre ça.

Alors j'ai baratiné.

Oui, oui, on y pense.

Aaah, c'est une bonne nouvelle, enfin, c'est pas trop tôt, c'est bien, je suis contente.

Bref.

Et de m'expliquer comment identifier le jour J de la baise gagnante en observant sa glaire cervicale.

**Gleurps**

On va attendre un petit peu, alors.

Publicité
Commentaires
C
C'est l'épreuve. Comme la visite chez le dentiste, y a la visite chez le gyné. Obligatoire. T'as rien à dire, tu t'installes et tu l'ouvres (si j'ose dire).<br /> <br /> Mais bon, pour la santé, c'est obligatoire. <br /> <br /> Mon premier gyné me disait de considérer cela comme une partie de plaisir, de me détendre (tu rigoles !). <br /> <br /> Comme Coco, j'ai passé l'âge. La nursery est fermée mais la salle de jeux est ouverte ! ^^
C
L'avantage de mon grand-age c'est qu'il ne me pose plus ce genre de question.
P
Bah, il y a aussi la solution généraliste (si il/elle est moins ... que ta gynéco), je n'ai pas vu de gynéco depuis la visite post-accouchement, 6 ou 8 semaines après la naissance de ma fille (il y a 5 ans presqu'et d'mi), depuis, c'est ma généraliste qui m'examine, me prescrit ma pilule et fait un frottis tous les 2 ans. <br /> <br /> Bon, je suis avec le même monsieur depuis 13 ans (merde, bientôt 14 d'ailleurs!), pas de petit troisième en vue, pas de conduite à risque...<br /> <br /> ... juste un petit sermon sur mon poids (mais là, j'avoue qu'elle n'a pas tort, même si... gloups quoi).)
E
Sixteene > (attention 3615 pas mieux mais un grand merci pour ton témoignage poignant) :)<br /> <br /> hihi ah oui le coup de la balance ancestrale, tu as raison!!! je la déteste parce que up or down elle fait toujours PLUS que ce que moi je vois sur MA balance! :D<br /> <br /> changer de médecin, OKAY, mais cétadir que les gyneco et moi c'est comme... avec la poste, il se passe toujours des trucs dingues. Celle là est à coté de chez moi, c'est la seule car les autres sont à perpet' et vu l'incompatibilité de nos horaires, c'est le mieux que j'ai. Et puis celle d'avant s'est faite amputer d'un bras. Et celle encore d'avant était pro-life. Tuwakwa... <br /> <br /> ;)
S
(attention 36.15 ma vie inside)<br /> <br /> Purée, moi, mon gynéco, il ne me pose aucune question sur ma vie sessouelle, il se contente de m'examiner là et puis palper là et puis me demander mon poids après être montée sur sa balance ancestrale (up and down, selon les périodes mais il ne commente pas). Ensuite, il me renouvelle l'ordonnance pour la pilule (avé la prise de sang) mais ne s'inquiète ni de mon(es) éventuel(s) partenaire(s), ni de ma protection contre les MST au cas où, ni de si je veux un autre enfant (j'en ai déjà une). Il s'en fiche, fait son taf' et encaisse les honoraires.<br /> <br /> Si elle te saoûle avec ses jugements à l'emporte-pièce, pourquoi ne pas aller ailleurs ?
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité