Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
1 mars 2012

Désormais nous sommes deux, et je la sens qui me porte

En musique: La Grande Sophie - Ecris moi

Hier en me levant, après avoir passé une nuit difficile à imaginer des fantômes rôdant dans ma chambre, je me suis sentie investie d'une énergie nouvelle.

Un peu comme si ma grand-mère, reposant enfin en paix et auprès de mon grand-père qui l'a rejointe, avait décidé de prendre les choses en main. Et de m'aider à vivre. 

Un peu comme si elle s'était glissée en moi. Un peu comme si elle me disait: "Nous sommes deux, je vais t'aider à être encore plus forte".

Je me suis souvenue alors d'une phrase qu'elle m'avait dite, il y a plusieurs années: "Ma chérie, je n'ai qu'une certitude: où que je sois, je veillerai sur toi et ta mère". Et je la sens qui veille. En moi.

Alors hier matin, j'ai passé la vitesse supérieure.

Et en quelques heures, j'ai trouvé le nom de ma future boîte, crée un logo dont je suis fière, fait le tri sur les statuts possibles.

Et écrit ma lettre de demande de temps partiel pour création d'entreprise.

Je la donnerai le 21 mars, jour du Printemps.

Parce qu'elle aimait ce jour-là par dessus tout.

Publicité
Commentaires
C
Ah oui alors voilà un billet qui me plait !<br /> <br /> N'oublie pas que je suis prems pour être ton cobaye ! <br /> <br /> Je t'embrasse fort !
P
Oh que j'aime ce billet !<br /> <br /> Ca me renvoie 15 ans en arrière, lorsque j'avais tout préparé pour créer Mediatris, avant de bêtement rejoindre GC avec mon gros contrat qui lui a permis de développer sa boîte...<br /> <br /> Mais bon, pour avoir créé mon atelier de lutherie, je sais que je suis pas fait pour être entrepreneur :(<br /> <br /> En tout cas, je suis content et fier de toi :D
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité