Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
29 juillet 2010

Oter la tête, maintenir un bout d'une main et couper la carapace aux ciseaux

En musique: Green Day - 21 Guns

"Ne pas tendre la main vers sa joue. Ne pas la glisser non plus dans ses cheveux. Cela ne serait pas raisonnable. Dans une situation comme celle-là, il faut être fou à deux. Et de toute évidence, tu es bien la seule à être dingue.

Ne le regarde pas non plus, les yeux en disent beaucoup trop et ton regard suffirait à laisser passer tous les messages. Dans les siens, tu vas couler comme une pierre, et personne ne viendra te chercher.

Tu es une sombre idiote. Etre venue, c'est une folie en soi, une folie que tu vas payer cher. Combien de nuits passeras-tu à ressasser ce moment, à penser à tout ce que tu n'as pas osé dire, à tout ce que tu aurais voulu faire et qui n'a pas eu lieu?

Monter sur la table, encore. Ecoutez-moi, bande d'inconnus, c'est lui. Lui qui me manque dès qu'il a le dos tourné. Lui qui s'en va. 

C'est effrayant. Se dire qu'il faut si peu pour que le coeur d'un autre vous agrippe avec tant de force. Si peu quand il faut parfois des années pour que le dixième de ce que tu ressens aujourd'hui arrive à peine.

Je le déteste, lui et son charme, lui et son insolente indifférence. Putain de merde de gambas."

Marie fit voler la crevette sur la table d'à-côté et ne put s'empêcher de rire. 

Publicité
Commentaires
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité