Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
7 août 2011

La vie est un cercle, et je tourne autour

En musique: Bach - Sicilienne du concerto en ré mineur BWV 596

Retour à la vie normale, retour des insomnies, on ne peut pas tout changer.

En une nuit, j'ai remis au goût du jour mon voeu pieux de me remettre au sport (...), trouvé le sport (pilates et body combat pour "un corps neuf en 30 séances", c'est Monsieur Pilates qui l'a dit), et repensé à cette dernière semaine de vacances. 

Et j'ai compris. 

J'ai compris d'où me venait la boule qui me tient au coeur depuis deux jours. 

J'ai repensé à cette scène, lorsque Monsieur A jouait avec ses deux enfants. Lorsque je me suis sentie en quelques secondes spectatrice d'une vie qui ne m'appartient pas. Lorsque je me suis sentie si mal à l'aise que j'ai failli en pleurer. Lorsque je me suis retenue pour ne pas devoir donner d'explications et ne pas rompre la grâce de l'instant.

Cette nuit, j'ai compris. Compris l'impression de plénitude que m'a donnée Monsieur A. Un homme complet. Voilà ce qu'il était à ce moment-là. Un homme qui a construit sa famille, un homme qui a trouvé l'amour, et qui s'apprête à vivre de grandes choses dans son travail. Un homme brisé hier qui rit aujourd'hui et qui me dit: "je suis l'homme le plus heureux du monde".

En miroir, le rebond de la balle, une sensation de vertige. Lorsque je me rends compte à quel point je suis loin de cet état de bonheur. Parce qu'en écho, j'entends ma solitude, la famille que je n'ai pas construite, dont je rêve mais que je me sens incapable de fonder, le métier qui m'épuise et ne m'épanouit plus. J'ai l'amour, un très bel amour, mais le reste me semble inaccessible. 

Je me doutais que ces vacances me renverraient des émotions fortes. Je ne pensais pas à celles-là. Pas à cette angoisse envahissante de ne jamais y arriver. Et de devoir regarder en face tout le chemin qui n'est pas encore accompli. Avec la collante impression qu'il ne s'agit pas d'une question de temps mais d'une profonde incapacité à le faire.

 

Publicité
Commentaires
A
tu sais ce qu'on dit Emma; ce n'est pas la finalité du voyage qui est importante, mais le voyage en lui même avec ses détours et ses imprévus...
P
La famille que tu n'as pas construite, il est encore temps, et ça viendra, car si Monsieur A. est aussi extraordinaire que tu nous le dit, il comprendra que tu ne pourra pas t'accomplir dans cet amour s'il te manque ce qui va avec...<br /> Mais je comprends le sentiment d'exclusion que tu peux éprouver quand tu vois le bonheur qu'ils affichent tous les trois.<br /> Ton histoire est toute beuve, il faut qu'elle se frotte aux réalités de la vie, et que tu lui imprimes le sens que tu veux qu'elle suive.<br /> et rassure-toi, tu sauras faire !<br /> Allez, une bise pour te redonner de l'envie de bien faire :D
C
Comment ça incapable ? Tu ne peux pas savoir tant que tu n'as pas essayé ! Tu as déjà trouvé l'amour par rapport à l'année dernière par exemple, c'est déjà une sacrée marche de montée sur l'escalier du temps ! Pourquoi ne te laisses-tu pas vivre dans cet amour ? Ta nouvelle famille prendra corps petit à petit. Rome ne s'est pas construite en un jour ! Laisse du temps au temps. Ca va "viendre" !<br /> Et Monsieur A t'aidera à faire le chemin.<br /> Bisous ma belle
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité