Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
11 septembre 2010

Tu prends les mots qui te viennent et tu les lances aussi loin que tu peux

En musique: Fauré - Requiem

    

Je pense à toi. Tout le temps.

Ce qu’il aurait fallu faire. Ne pas faire.

Ce que j’ai raté. Tout ce que j’ai raté.

Les moments où j’aurais du me taire. Ceux où j’ai parlé. Trop vite, trop loin, trop fort.

Ceux où tu n’as rien dit, muré dans ton silence, sans baisser les yeux.

Ton silence, toujours. Et tout ce que l’on ne s’est pas dit.

Je pense à toi. Encore.

A notre histoire si particulière.

A tout ce que nous avons raté. Toi et moi, ensemble. Un immense gâchis.  
A ce que tu ne sauras jamais. Que j’aurais voulu dire. Sans oser.

J’avais si peur. Que tu ne m’aimes pas.

Peur de ne pas être à la hauteur. Peur de décevoir. Peur que tu te trompes.

Le monde autour est passé à autre chose. Ma vie est bloquée sur ce jour. Celui où j’ai su que tout était terminé.

Ce jour où tu es parti. Sans un mot. La page était blanche. Tu n’avais plus rien à dire.

Démerde-toi.

Le silence, encore.

En moi, le cri du deuil impossible.

Publicité
Commentaires
C
Je ne sais pas si c'est vraiment une trahison d'oublier. La vie continue son cours. Je ne crois pas que nos absents voudraient nous voir tristes, malheureuses sans eux. Au contraire, leur bonheur est de nous voir heureuses, rayonnantes, souriantes, pimpantes, marchant vers l'avenir d'un pas assuré.<br /> Bon je sais pas si j'essaie de te convaincre ou de me convaincre...<br /> Je t'embrasse
E
phil > merci :) apprivoiser sa douleur, je crois que c'est bien dit<br /> chriss > j'ai posé beaucoup de mes fardeaux, mais ce qui pèse, c'est le temps, qui n'est pas le même pour celui qui est triste. Cela fait plus de 2 ans, pour beaucoup c'est de l'histoire ancienne, pour moi c'était hier. Et faire le deuil c'est accepter de ne plus se souvenir d'une voix, ne plus bien se rappeler les contours d'un visage. Moi c'est ça qui me bloque. L'idée de pouvoir oublier un jour tout ça serait une forme de trahison.
C
Le deuil n'est pas impossible. Il faut laisser du temps au temps. Laisser tomber les questions qui n'auront jamais de réponse. Pose le fardeau. Pose le. Et poursuis ta route. <br /> Les choses passées ne changeront plus. Elles sont là ou plutôt elles ont été. <br /> Toi tu es là, bien vivante, continue ton chemin en regardant vers l'avant. <br /> Le soleil te guide, là, juste devant.<br /> Je te kiss fort Emma
P
Dis-toi que ce qu'il n'a pas osé ? voulu ? eu le temps ? de te dire, il te l'a transmis néanmoins dans ses disques et ses livres, comme autant de points d'horizon à suivre pour aller à sa rencontre.<br /> En tout cas, moi qui pourrait être à sa place, je me dit simplement que de là où il est, il doit être heureux et fier de lire une telle déclaration.<br /> Tu arriveras à vivre avec cette douleur, quand tu l'auras apprivoisée, quand un autre amour te permettra de dépasser ces non-dits... Tu as besoin d'être rassurée, de savoir que tu as été aimée infiniment, je ne vois simplement pas pourquoi ça n'aurait pas été le cas, même si la relation a été compliquée.<br /> En tout cas, pour accompagner ton vague à l'âme, Gabriel Fauré me semble un très bon choix. Mais n'oublie pas qu'il y a aussi quelques disques plus joyeux à mettre sur la platine, un peu de jazz, si j'ai bonne mémoire.<br /> Allez Emma, je t'embrasse, courage et on en reparle si tu veux...
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité