Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
11 novembre 2010

Aucune femme ne rêve qu'on lui dise "Tu es ma Gratounette". Moi, si.

En musique: Tété - Emma Stanton

Le lion et moi, on a conclu un pacte.

Un pacte de non-engagement.

Le truc foireux, je sais. Le truc qui fait que quand tu le signes, tu ne peux pas t'empêcher de calculer dans ta tête le nombre d'années de psychanalyse supplémentaires qu'il va falloir pour rattraper tout ça.

Entre le lion et moi, on a décidé que ça allait être très simple. Chacun sa vie, on se voit quand on veut. Pas de question, pas de projet, pas de compte à rendre, pas de promesse, pas de fidélité. Résiliation sans préavis. C'est très simple. Juste se voir, rire ensemble, trinquer, se regarder dans les yeux, se faire un resto, et plus si affinités, quand on en a vraiment envie. Et juste quand on en a envie. Pas par effort pour l'autre. L'envie avec un grand E. L'amour avec un tout petit a. De raison, aucune.

Je ne vous ai pas encore présenté le Hérisson. Encore que. J'en ai déjà parlé souvent. Il lui manquait juste un petit nom. Le Hérisson, ça lui va bien. Parce qu'il est fait d'épines, parce qu'il s'est déjà jeté comme un con sous un camion et qu'il est infiniment difficile de lui faire retraverser la route, et enfin parce que lui, je lui mets un grand H en hommage à l'homme qu'il est. Tout ce que j'aime chez un homme; enfin presque.

Entre le lion et moi, il se passe ce qu'il ne se passe pas avec le Hérisson. A mon grand désespoir. Mais si j'attends que le Hérisson soit ému par mes yeux de bichette abandonnée, je vais finir par devenir neutre. Oui, neutre. Le truc qui est ni femme ni homme. Neutre. Le genre qui oublie comment on fait, se met à aimer Dieu à la folie et à faire ses courses en jogging bleu.

Voilà. Ne me dites pas que c'est débile, je le sais.

Publicité
Commentaires
S
Mais justement, c'est avec des pactes pareils que ça dure !!<br /> Et pi arrête d'être négative, on dirait ma mère !
L
je suis littéralement excitée à l'idée de cette pub...ok je sors
E
lili > n'oublie pas que je suis une gratounette ;) dans la pub, ça se passe plutôt pas mal avec le hérisson :D<br /> et pis le survet + minelli, bin... je te le laisse, sur toi ça doit être très chic, mais sur moi je doute fort... :)
L
oui oui je vois mais ca pique quand même...fais attention à toi ♥ <br /> sinon j'peux te dire que le survet' + les minellis aiguille c'est top moumoutte ♥
E
Phil > ce n'est pas forcément un choix dont je suis moi-même follement convaincue... disons un arrangement pour profiter de la vie sans se faire trop mal... enfin c'est comme ça que je le vois<br /> Steph > la différence, c'est que toi ça fait 15 ans que ça dure et que moi je sais que ce sera fini avant la fin de l'année :) <br /> Steph & Lili > naaan, pas le survet pour faire les courses, je vous en conjure!!!<br /> Lili > oui, je sais, je connais... mais ce hérisson là a un je-ne-sais-quoi qui le rend... indispensable à ma vie, je ne sais pas comment le dire autrement...<br /> <br /> bisous mes loulous
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité