Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
14 février 2011

Un jour on retrouvera chez moi un chat pendu par la queue à une corde à linge

En musique: Pow Wow - Le Chat

On a beau dire.

Mais ce chat n'est pas comme les autres.

Monsieur A le dit lui-même: "Ton chat ne miaule pas, il te parle".

Je suis heureuse que ça ne vienne pas de moi.

Mais c'est vrai.

Louloutte me parle. Et quand je lui réponds, il se met en place entre elle et moi une véritable conversation. Dont j'ignore le sens. Mais elle, elle a l'air de savoir.

Je sens bien que certains jours, mes réponses ne collent pas vraiment. Elle se répète, me regarde avec ses yeux verts interrogateurs, recommence. Et puis s'en va. Comme quelqu'un qui a à faire à une folle. Si elle pouvait hausser des épaules et soupirer, elle le ferait, sans aucun doute.

Louloutte manipule son monde.

Quand Monsieur A est là, elle remplit son rôle de chat à la perfection, installée dans son panier de chat, à manger sa nourriture de chat, et à faire sa toilette au moment le plus propice, à l'heure du dîner.

Quand nous sommes seules, elle et moi, Louloutte reprend ses aises. Elle vient squatter l'oreiller libre, ronfle sans se retenir en pleine nuit, profite d'un instant de relâchement pour venir renifler mon assiette, me marche dessus quand je traine sur le canapé.

Hier, Louloutte a fait mieux que tout ça.

Hier, Louloutte s'est précipitée sur un plat de madeleines tièdes, les a toutes léchées avant de les grignoter une à une.

Elle m'a regardée de son air suffisant. Et en langage chat, je crois qu'elle m'a dit: "Et si on mettait du Kiri dessus?".

Publicité
Commentaires
E
le truc, Steph, c'est que mon cerveau est programmé pour manger le nutella à même la source... alors faire faire un détour à ma cuillère par la madeleine avant ma bouche, c'est po possible :)
S
Nan mais je reviens par ici parce que quand même... buggué sur du nutella !
S
Rooo mais c'est bête ça !! je voulais savoir si c'était aussi bon et beau que sur l'image !<br /> Ah, on me souffle un mrrrouh dans l'oreillette de la part de Gabbel ;p
E
Phil > moi je ne vois pas à quoi tu penses? :)<br /> Chriss > ah oui alors, une véritable hérésie! :))<br /> Steph > alors figure toi que j'y ai pensé mais techniquement j'ai buggué sur la partie "mettre le nutella dans la madeleine" :)
S
C'était des madeleines au nutella ? :)))
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité