Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
11 février 2011

Le serpent s'est couché dans le sable et s'est dit: "Je veille"

En musique: J. Clerc - Fais moi une place

Une éternité.

Une éternité que tu n'avais pas ressenti ça.

Ce picotement dans le coeur. Cette colère imaginaire. Un brin de désespoir.

Le doute, l'anti-doute, la confiance, la crainte. Irraisonnée. Violente comme un ressac. Comme une vague qui s'éclate sur un rocher mouillé. Puissante. Incontrôlable. Idiote. Et polluante.

Elle gronde.

Il n'y peut rien, tu n'y peux rien, juste l'implacable évidence portée par l'histoire que l'on a vécue avant de se rencontrer. Ah oui, j'oubliais. L'autre a vécu avant toi, tu as vécu avant lui, et même s'il ne reste aucune nostalgie, aucun regret et même si les fantômes n'existent pas, il y a ces passés collés à votre présent.

Mais elle est là.

De retour.

Silencieuse, effrayante, secrète.

Elle glisse.

Rassurante comme une preuve d'amour.

Tu la mets de côté. Tu la tiens à distance. Tu la surveilles. Tu la redoutes.

Mais elle est là, entourée à ton amour.

La jalousie est revenue.

Publicité
Commentaires
A
Ah la jalousie...je ne sais plus qui m'avait dit que confondre l'amour avec la jalousie c'était courir à se propre perte...<br /> personnellement pour moi jalousie rime avec amour...je n'ai aimer qu'une fois...je n'ai connu la jalousie qu'une fois...mais je me soigne...on peut p'têtre faire une thérapie de groupe ! ;-)
S
Un droit à l'image ?? AH AH AH !! Moi, j'en ai une, moi, j'en ai une !!! et j'en fais ce que je veuuuuux !!! <br /> Aïe, non, pas taper !
E
Phil > oui, tranquille... mais je préfère garder cette tranquillité pour quand je serai morte... Aimer et vivre, c'est mettre de coté tout ça et accepter, comme le dit Chriss, que ça bouillonne... Et la jalousie ne mérite pas de psy, elle fait partie du jeu tant qu'elle n'est pas maladive. Et elle ne l'est pas chez moi.<br /> <br /> Chriss > oui, arracher les yeux, c'est ça!!! :) rhaaa bin moi je ne partage rien, et j'ai un droit à l'image sur mon chéri, nomého!! :D
C
Déjà jalouse ? Aie aie aie ! <br /> Alors là je ne vais t'être d'aucune aide parce que Je suis la reine des jalouses ! <br /> Combien de paires d'oeils j'ai arraché virtuellement ! difficile de faire le compte.<br /> Pourtant j'ai appris à partager. Parfois j'y arrive, parfois non. Mais c'est si bon d'aimer. Il faut bien que le coeur serve à quelque chose ! Il doit battre, battre comme un fou plutôt que de ronronner comme un vieux chat miteux !
P
Ben v'là aut'chose !<br /> T'es sûre que tu étais pas plus tranquille toute seule ?<br /> Je sens que tu vas encore en avoir à raconter à ta psy :D
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité