Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
11 mai 2011

Voilà pourquoi j'ai acheté des Crocs

En musique: Jean-Michel Jarre - Chronologie, part 6

Tu sens ton pas lourd. Dès le matin, lorsqu'il faut se lever, tu as mal aux jambes d'avoir trop marché pendant la nuit. Dans tes rêves, tu t'en vas, tu voyages, tu marches droit devant, tu parcours tous les kilomètres qui te séparent de l'endroit fait pour toi.

Tu sens l'épuisement qui est là. Celui du travail qui ne te plaît plus. Mais qu'il faut poursuivre en attendant de trouver autre chose. Avant d'oser tes rêves.

Hier, allongée avec Monsieur A, tu as passé en revue tout ce que tu aimerais faire. Si tu n'avais plus besoin de gagner ta vie. Si tout était facile.

Tu as imaginé des projets, des choses somme toute assez simples. Des envies d'autre chose, d'un monde autour de toi un peu moins égoiste, un peu moins lucratif. Avec des associations, des regards un peu plus francs, des mots qui apaisent.

Rien de ce qui fait ton univers aujourd'hui.

Tu es fatiguée de ces gens qui s'énervent, de ceux qui négocient, qui exigent et qui parlent mal. Ceux qui ne font rien mais font semblant de faire beaucoup, ceux qui font beaucoup et qui souffrent mais que l'on n'écoute pas, ceux qui tiennent la barre sans que l'on ne s'aperçoive à quel point ils sont sur le point de tomber.

Je suis le capitaine et je n'ai jamais été aussi près de sauter du bateau. Débrouillez-vous sans moi.

Je n'aime plus cet état d'esprit, je n'aime plus ces efforts, ces compromis, ces soirées mortes pour le service de ceux qui s'en fichent.

Non, je n'aime plus, et le matin lorsque je me lève, il y a en moi un vide immense qui ne sera comblé par rien d'autre qu'une profonde amertume à faire un métier inutile.

Mon père avait raison.

Publicité
Commentaires
C
Le moment est vraiment venu pour que tu gagnes au loto et que tu puisses changer de vie facilement. Sans se poser de questions.<br /> Je crois que je devrais jouer aussi.
P
C'est tout simplement parce que tu es maintenant bien accompagnée que le reste t'apparait bien futile.<br /> Tu n'as plus besoin d'exister puisque tu vis.<br /> Voilà, c'est beau, c'est tout.
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité