Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
4 juin 2011

My name is D'Artichaut. Coeur D'Artichaut.

En musique: Madonna - Frozen

La psy m'a dit l'autre jour: 

"Quand allez-vous cesser d'avoir peur d'être heureuse?" 

Voilà.

Un peu le genre de question bien envoyée. Le genre que si tu avais envie d'arrêter de parler, te voilà une bien bonne excuse pour le faire. 

Parce que je la soupçonne de ne pas avoir voulu dire: 

"Pourquoi refusez-vous donc d'être heureuse?".

M'enfin quand même, moi je sais pourquoi.

Parce que quelqu'un qui te touche le coeur te met tout nu. Et que non seulement je suis frileuse, mais je me sens bien idiote, ma foi, d'avoir les larmes quand le bonheur frappe à ma porte.

*

Avec Monsieur A au téléphone. Il s'interrompt. Je le sens troublé. Puis il me dit:

"Ma fille te dit bonsoir". 

*

Un matin, je me lève. Jour férié. Et si je changeais tout?

Une journée à bouger les meubles. A retrouver l'équilibre. A définir l'endroit qui convient. 

La journée se termine. Mon salon ressemble à un salon, et j'ai deux nouvelles chambres avec deux petits lits. Les enfants peuvent venir, je ne vis plus dans une grotte en deuil. 

*

Ma grand-mère me regarde sans rien dire. Je sens dans ses yeux qu'elle réfléchit. Puis elle me dit: 

"J'aime la personne que tu es devenue". 

*

Le bonheur ne s'écrit pas tous les jours, il y a des vagues qui viennent et se retirent, des moments un peu tristes, et d'autres qui nous inquiètent. Mais il y a tous ces moments pris au vol où l'on se dit qu'il ne faudrait rien changer.

 

Publicité
Commentaires
P
Pffff, et mon côté féminin papotage, tu en fais quoi ?
S
Ou bien le regard qu'on porte sur eux, ou qu'on y porte pas...<br /> Ce à quoi on peut apporter une réponse, on y fait ce qu'on peut. Le reste, c'est la rivière qui s'écoule.
E
Séléné > bienvenue sur ce blog! je vais de ce pas voir le tiens :)<br /> tu as raison, les moments tristes font partie de la vie, mais ce qui les rend supportables, ce sont les autres moments <br /> <br /> Chriss > tss tss cette citation me dit quelque chose! :) <br /> <br /> Phil > naaan, tu pourrais être MON psy, pas MA psy. Ou alors j'ai raté un truc :))
P
Ben je pourrais être ta psy, non ?<br /> En tout cas, les mêmes mots :D
C
Moi je dis : "prendre le bonheur de peur qu'il se sauve". Prends Emma, Prends. Prends tout, prends vite. Et jouis de la vie !<br /> Bisous
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité