Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
3 septembre 2010

Parce qu'en patinage artistique, tu te fais forcément mal, même hors de la piste (et sans les patins)

En musique: Amy Winehouse - Back to Black

   

Tu vois, la vie est curieuse.

Tu crois que tu n’es pas prêt à aimer et c’est un torrent qui t’emporte.

Tu crois être capable de l’aimer, lui, toute une vie, tellement tes sentiments sont forts, et tu sens le radeau qui s’en va un peu vite.

Tu as aimé violemment et quelques marées plus tard, le vent tombe.

Tu ne lui trouvais pas grand-chose et tu réalises un jour que ton cœur est pris au piège.

Tu te persuades de ne plus jamais accorder ta confiance, et tu cèdes toujours.

Tu mets quelques jours à tourner une page qui a duré des années quand tu sens que tu ne pourras pas guérir avant longtemps d’une histoire brève.

Tu trouves le corps d'un homme incroyablement beau et il suffit que le voile se lève sur son âme pour que tu ressentes pour sa peau un dégoût improbable.

Tu penses être face à une belle personne et elle te déçoit le jour où tu t’y attends le moins et de la façon la plus inélégante.

Tu es sûre de ne jamais pardonner, jusqu’au jour où tu te rends compte que cette trahison n’a plus la moindre importance.

Tu crois plein de choses. Tu te trompes toujours.

Aujourd’hui, je commence à comprendre celui qui n’ose plus rien faire par peur de glisser sur un bout de route qui lui paraissait pourtant sans danger.

Je le comprends mais il m’agace. Parce que l’inertie lui donne une belle peau sans bleu ni bosse, parce qu’elle lui donne raison sur l’absence de douleur, mais j’aimerais planter mes yeux dans les siens et le convaincre de tout ce qu’il a à gagner à rechausser ses patins à glace.

A condition que ce soit avec moi. Evidemment.

Publicité
Commentaires
E
Pucca!! Toi aussi t'es un coeur d'artichaud... <br /> Bon tu sais, si tu le sens moyen sur les patins à glace, tu peux commencer par mettre des patins à roulettes avec les quatre roues deux par deux... avec les genouillères, les coudières et le casque... Ok, ça n'augmente pas forcément tes chances de croiser un patineur de haute volée... mais bon... <br /> Trève de plaisanterie, je suis contente si mon texte t'a parlé... <br /> Plein de bisous
P
Merci.<br /> Merci d'avoir écrit ces mots que je n'arrivais pas à aligner.<br /> Te lire m'a fait du bien.<br /> Même si depuis un mois je pleure.<br /> Toujours.<br /> Mais chausser de nouveau mes patins à glace... il va passer pas mal de temps je crois!<br /> Mais encore merci à toi. :)
E
Phil > moi non plus je ne comprendrai jamais! :)) <br /> Chriss > un message à faire passer, peut-être? ;) ceci dit, les mecs continuent de faire les fiers sur plein de choses mais dès qu'il s'agit d'ouvrir son coeur et se laisser aller à un peu de romantisme, y a plus personne! ;)
C
Pourtant moi aussi j'en connais un comme ça, qui refuse de remettre les patins <br /> C'est la nouvelle génération des mecs. Ils sont plus des mecs.
P
Oui, la vie est curieuse...<br /> Oui, tu te trompes toujours...<br /> Mais c'est ça qui donne du sel à l'existence, non ?<br /> Tu me fais penser à ma fille, qui a passé des heures à tomber en roller, jusqu'au moment où elle a su avancer sans heurts... Pareil pour le vélo, elle est venue un jour en me demandant de démonter les petites roues. Elle s'est cassé dix fois la figure avant d'avancer droit...<br /> Ben elle se casse toujours la gueule, mais elle se relève toujours, sa fille sous le bras.<br /> Par contre, je ne comprendrai jamais un homme qui ne voudrais pas rechausser les patins pour tomber dans tes bras ;o)<br /> Non, je ne comprendrai pas...
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité