Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
10 octobre 2010

Elle prit un verre d'alcool de poireau et le but à la santé de son père

En musique: Aaron - Ludlow L

Marie avait senti son coeur grand. Grand comme jamais. Elle qui l'avait trouvé des années dur comme de la pierre et insensible, elle qui le pensait perdu, elle s'était surprise la veille à le voir immense.

C'était une euphorie sans précédent qui l'avait étreinte, une forme de bonté grandiose. Elle s'était demandé si c'était cela l'amour inconditionnel que ressentent tous ceux qui sont habités par Dieu. Une capacité à aimer n'importe qui, sans lui tenir rigueur de ses défauts d'être humain. A cet instant, elle aurait pu dire "je t'aime" au premier venu, tant elle sentait son coeur prêt à s'émouvoir de tout et de rien.

Marie avait changé et elle ne savait dire pourquoi ni comment. Comment en quelques mois, elle était passée du sentiment d'indifférence à cette envie folle de s'éprendre d'un homme quel qu'il soit. Elle voulait sentir son coeur battre fort, aimer sans condition et ne plus se demander quand viendrait la douleur. Elle repensait à ces années de tristesse, avec sa mélancolie pendue autour du cou, elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer que tout cela était derrière elle et y resterait.

En quatre ans, elle ne s'était jamais sentie aussi bien. Seule, mais bien. Avec un coeur grand comme un océan, prêt à accueillir le monde avec amour.

Marie avait pardonné et s'était pardonné. Les portes s'ouvraient à nouveau sur un champ de possibles dont elle ne prendrait que le meilleur. Avec dans un coin de son coeur celui qui lui avait offert les clés.

Publicité
Commentaires
E
bon bon, je vais oublier la première partie de ta première phrase et je garde le reste, d'acc? :) <br /> merci, philou - profites en parce que je sens que les prochains billets vont être très niais :))
P
Pffff, je te hais de poster des billets aussi beaux et aussi touchants...<br /> Non, en fait, je t'aime d'arriver à nous livrer des moments de vie aussi bien décrits et si vrais.
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité