Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
21 juillet 2010

Making love with the eyes: le sacrifice érotique d'un cappucino

En musique: Yumeiji's Theme - In the mood for love

On sait qu'une histoire d'amour est bel et bien derrière soi le jour où les bons souvenirs font à nouveau sourire. Le jour où on l'on prend du plaisir à repenser aux moments qui faisaient autrefois si mal.

C'était en juin 2000. Au Queen's Lane Coffee House. A Oxford. Un après-midi de semaine.

En descendant la rue, je le voyais de loin, et à mesure que je me rapprochais, j'avais le coeur de plus en plus serré à l'idée que cet homme là m'attendait, moi. J'aurais voulu courir vers lui et me jeter à son cou. Impossible. Juste impossible. Mais son sourire lorsqu'il m'a enfin vue valait tous les élans du monde.

Nous nous sommes assis devant nos cappucinos, et nous nous sommes regardés. Sans rien dire. Et cela a duré. Longtemps. De quoi laisser les cafés devenir froids et imbuvables. Un long moment de silence où tout est passé par les yeux. Avec une gravité pesante, sans un sourire, d'un bout à l'autre d'une table, sans la moindre proximité. Un étranger aurait pu penser que nous n'avions rien à nous dire et que nous étions fâchés, tandis qu'au travers de nos regards passaient les plus grandes déclarations. Avec par instants la nécessité de détourner le regard tant l'émotion était forte.

Je n'oublierai jamais ce moment. Un instant de grâce dans une histoire emportée par la folie. Une façon d'aimer passionnément avec la plus belle des retenues. Une forme d'élégance incroyablement sensuelle. Qui vous rend infiniment vivant et heureux d'aimer. 

Publicité
Commentaires
E
Steph > tu ne peux pas aimer passionnément en étant toujours dans la retenue, bien sûr. Mais quand deux personnes s'aiment passionnément sans pouvoir le montrer librement (pour plein de raisons...), en public par exemple, il y a forcément des moments de retenue nécessaires... pendant lesquels la passion ne s'arrête pas.
S
Il faudra quand même que tu m'expliques comment tu peux aimer passionnément avec de la retenue.<br /> ...<br /> ..<br /> .<br /> Comme quoi aller au restau, une brasserie, un café ne veut pas dire la même chose pour tout le monde ;)
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité