Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
22 novembre 2010

Il faut le savoir, quand je tombe du trampoline, je ne fais pas les choses à moitié

En musique: Asa - Why can't we

L'autre soir, j'ai compris pourquoi j'avais adopté un chat.

Vous allez trouver ça affreux.

Et pourtant, je suis certaine d'avoir raison.

Même si ça peut paraître très curieux.

Et le pire, c'est que je suis certaine que beaucoup de gens font pareil sans le savoir. Il y en a même qui font des enfants pour les mêmes raisons.

*

L'autre soir, j'ai compris que j'avais adopté un chat pour m'attacher à la vie.

Pour que les soirs de grande angoisse, quand tu te dis que la seule solution est d'en finir, le chat vienne instinctivement vers toi, s'allonger sur ton ventre et te regarder avec de grands yeux verts. Comme s'il savait tout. Comme s'il te disait: "si tu t'en vas, emmène-moi".

Sauf que c'est impossible. Tu ne vas pas tuer ton chat. Tu ne l'as pas sorti de sa poubelle pour l'étouffer avec un oreiller.

Alors tu lui grattes la tête et tu lui réponds: "ça va, message reçu". Et il se met à ronronner comme si ce moment était le plus agréable du monde.

*

Si la vie suit son cours normalement, je devrais avoir mon chat pour encore 5 ans. Il me reste 5 ans.

Sauf si le chat part avant.

Je sais, c'est affreux.

Mais je vous ai prévenu. Mes chutes sont rudes et m'emmènent souvent très loin.

Publicité
Commentaires
P
Mon chat ferait comme la tienne, dès qu'il aurait le museau tout froid, il filerait sous la couette :D<br /> Quand à la tortue, partant du principe que ça vit plus de cinquante ans, c'est un coup à me faire finir plus que centenaire, et j'y tiens pas trop...
E
Ton chat prendrait la tangente à la première nuit :) <br /> Tu ne veux pas plutôt une tortue?
P
Je devrais prendre un chat, moi, tiens...<br /> Si je le prend maintenant et tout petit, j'en ai au moins pour douze ans, ça correspondra à peu près à mon départ en retraite.<br /> C'est mon patron qui sera content. <br /> Tiens, je vais lui demander de m'offrir un chat pour Noël :D
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité