Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
15 décembre 2010

Mon désespoir est grand, mais je n'emballerai pas les cadeaux de moi pour moi

En musique: Cesaria Evora - Bessame Mucho

Quelques jolies découvertes, ça se partage forcément.

L'autre jour, j'ai bravé ma peur de la foule et je suis allée à la FNAC. Comme tout le monde. Hélas. Sauf que.

Alors, d'accord, on peut argumenter qu'il existe un très beau site internet qui permet d'acheter la même chose, en restant chez soi, seul et au chaud. Sauf que.

Tu ne peux pas lutter contre cet amour du feuilletage de livres. Ni contre l'envie d'écouter les albums à disposition. Alors tu y vas. En sachant que les gens qui se frayent un chemin dans les allées en te bousculant au passage, ceux qui maltraitent les bouquins, et ceux qui font tomber les CD par terre sans les ramasser, vont t'énerver comme jamais. Un coup à te gâcher ton plaisir. Sans parler de la caisse que tu choisis forcément avec le stagiaire débutant qui a chaud parce qu'il ne sait pas faire et que les gens s'exaspèrent à force de grands soupirs sonores.

Un coup à te faire oublier que tu es là pour les cadeaux des autres. Et te faire ressortir avec des cadeaux rien que pour toi.

Dans mon escarcelle cette fois:

* l'album Cesaria Evora &... - des duos entre la Cap-Verdienne et différents artistes piochés aux quatre coins du monde. Le rayon de soleil qui pénètre chez toi. Pas de quoi te faire danser non plus, mais juste t'apporter la bonne dose d'optimisme et de sérénité.

cesaria_evora


* L'album In the heart of the moon d'Ali Farka Touré et Toumani Diabaté. Ce disque n'est pas nouveau, il date de 2005, un des derniers d'Ali Farka Touré avant son décès. Je ne l'ai pas encore écouté, mais ai été séduite par les quatre f de Télérama. A suivre...


ali_farka_toure


* Le livre de cuisine américaine Yes we cook - pour la recette du pumkin pie, des donuts et du pecan pie. Un côté bien régressif et très... Homer Simpson.


yes_we_cook

Publicité
Commentaires
P
Je ne suis pas encore allé faire mes achats de Noël, mais comme toi, je me doute que je vais acheter plein de choses pour moi :D<br /> Ali Farka Touré et Toumani Diabaté, tu n'as aucune excuse, ma belle, j'en ai parlé il y a longtemps sur mon blog, c'est un disque magnifique.<br /> Pffff, ça sert à quoi que je me décarcasse à poster des billets !
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité