Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
7 février 2011

Tu prendrais le balai de Cosette, et tu jouerais de la guitare pour de faux

En musique: William Sheller - un homme heureux

Tu emmagasines la poussière. Et un jour, tu la balaies. Elle te colle aux chaussettes, et tu décides de marcher pieds nus.

*

Il y a cette étiquette, collée sur l'interphone. Avec ton nom. Et celui de l'autre. Celui d'avant. Tu vois le regard de ton nouvel amour posé sur ce vestige. Pour toi ce n'était qu'un dernier détail à régler, un détail qui peut attendre, mais tu comprends que c'est un détail qui fait mal à Monsieur A. Et lui faire mal est la dernière chose que tu souhaites.

"Aide-moi". Et tous les deux, vous détachez cette étiquette en trop. Maintenant, il y a de la place pour un nouveau nom.

*

Le hérisson te regarde un peu bizarrement. Il te propose de déjeuner avec lui. Il ne te quittera pas des yeux. Parce qu'il sent probablement que quelque chose a changé. Il ne te dira rien. Simplement un message quelques heures plus tard qui te demande si tu n'as pas fait une belle rencontre. 

Tu voudrais pleurer, parce que ce hérisson est blotti quelque part dans ton coeur, tu sais qu'il n'en partira pas, mais qu'il y a malgré tout un deuil à faire. Le deuil d'une histoire qui a été infiniment intense, et aurait pu être plus belle encore s'il n'y avait pas eu cette peur de l'échec.

Oui, une très belle rencontre.

Et le livre de vous deux qui se ferme.   

*

Le voisin que tu croises. Qui a connu celui d'avant.

Je vous présente Monsieur A. Vous le croiserez souvent.

Le voisin lui serre la main, lui souhaite la bienvenue et se tournant vers toi te dit "Je suis très heureux pour vous".

Monsieur A restera silencieux pendant tout le trajet, les larmes au bord des yeux. Et quand tu lui demandes ce qu'il a, il te répond:

"Je suis un homme heureux". 

Publicité
Commentaires
E
Phil > aie fille ingrate que je suis... :D<br /> en même temps je croise plus souvent le voisin que ma mère... <br /> Amelie > le plus beau et le plus risqué des voyages... oui :)
A
emma, tu n'imagines pas à quel point mon coeur déborde subitement et incompréhensiblement de joie d'un coup...J'aime ton geste symbolique, qui peut sembler n'être rien...mais qui pour l'autre signifie beaucoup...<br /> l'amour le plus beau des voyages...Bienvenue à Monsieur A.
P
Yep, c'est ménage dans la vie d'avant et libérage d'étagères dans l'armoire ?<br /> Y a pas à pleurer, si tu savais toutes les histoires qui trainent dans les cœurs des gens et qui avec le temps deviennent de doux et beaux souvenirs !<br /> Me dit pas quand même que Mister A. a été présenté à tes voisins avant que tu ne le présentes à ta mère ?<br /> Fille ingrate tu serais :D
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité