Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Trampoline
Derniers commentaires
20 avril 2011

Le monde est fou. Alors soit tu l'es moins que les autres, soit c'est pire que ça.

En musique: Enigma - Return to Innocence

Je crois que les gens ne vont pas bien.

Parfois je me dis que c'est moi.

Mais aujourd'hui, je pense que c'est eux.

*

J'explique à une cliente que je dois m'absenter pour un problème personnel. Elle me répond "je m'en fous". J'insiste. C'est grave, c'est la vie d'un proche dont il s'agit. Et là elle me dit: "et alors?". Ce sera un silence. Mais la prochaine fois, ce sera "je t'emmerde".

*

Une autre cliente me demande un fichier que je n'ai pas. Ce n'est pas mon problème, qu'elle me dit. Tu me l'envoies demain à 8h. Mais je ne peux pas. Ce n'est pas mon problème. Cela ne résoud rien mais elle aura tenu bon. Et moi je rentre à la maison car je n'ai pas la solution.

Parfois nous sommes des poissons rouges, condamnés à tourner cent fois dans un bocal. Tout vide et sans intérêt.

*

Ma collègue CocaProut continue de se remplir. Continuellement. Et quand elle me tend son paquet de chips et que je lui dis non merci, elle me regarde d'un air contrarié. Tu es au régime? Non, mais ne pas se goinfrer sans arrêt n'est pas un signe de régime. Elle pose ses Pringle's, se lève et s'en va.

Elle reviendra dix minutes plus tard avec un pain au chocolat et un Coca. Et elle te dira "Putain j'ai faim".

 

Publicité
Commentaires
P
J'ai deviné très tôt que tu était éminemment fréquentable :D<br /> C'est aux autres qu'on se compare, et je trouve que la comparaison t'honore...
La Vie Trampoline
Publicité
Archives
Publicité